Notre réseau de compagnies assurance santé

Afin de ne pas trop surcharger notre comparateur, nous avons sélectionné les courtiers proposant les gammes de mutuelles santés les plus satisfaisantes sur le rapport remboursement / cotisation. La gmc mutuelle en fait partie. Nous organisons les offres des mutuelles par famille de soins pour donner plus de clarté à notre comparatif mutuelles santés. Libre à vous de choisir l’envoi d’un devis mutuelle par e-mail ou de vous faire contacter par téléphone une fois les gammes de complémentaires santés comparées.

La couverture de prestations médicales des spécialistes

Si vous consultez régulièrement un spécialiste, vous devez savoir que les consultations ne font pas partie des soins bien couverts par la sécu. Mieux vaut alors contracter une mutuelle santé pour prendre en charge ses dépenses de santé, et plus particulièrement en ce qui concerne les dépassements d’honoraires.

Séjour en hôpital : des frais qui peuvent vite devenir problématiques

La journée à l’hôpital est prise en charge entre 80% et 100% par le régime général de l’assurance maladie selon le type acte médical. Le problème arrive lors d’hospitalisation longues périodes. Une hospitalisation coûtant très cher, les 20% résiduelles représentent un montant important. Faites attention à souscrire une complémentaire santé avant tout séjour en hôpital. Certaines mutuelles proposent même des remboursements complets de séjours en établissements spécialisés comme les maternités ou les cliniques.

Les critères de calcul de la cotisation d’une mutuelle

Il y a de nombreux éléments qui influent le calcul de la cotisation d’une mutuelle santé. Outre le fait que le coût va augmenter en fonction de votre âge, le calcul se base sur votre régime social ainsi que votre lieu de résidence. Si vous souhaitez contracter une mutuelle familiale, un tarif dégressif sera appliqué pour chaque nouvel assuré de votre famile.

Porter des lunettes n’est plus une ruine

Tout comme les soins chez un dentiste, les actes médicaux d’ophtalmologie ne sont que très faiblement pris en charge par le régime général de sécurité sociale. Le prix d’une monture de lunettes ou de lentilles coûte très chères, il faut souscrire une bonne mutuelle optique pour ne pas avoir à débourser trop de frais d’ophtalmologie.

About these ads

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s